La construction bioénergétique reconnait une autre dimension à notre habitat : celle de l'énergie du vivant;
celle des habitants bien sûr et en priorité, mais aussi l’énergie présente dans la forme du bâtiment, sa configuration, dans les matériaux et les techniques, sur le terrain autant que celle qui découle de son implantation, de son orientation....
L’habitation est en effet elle aussi considérée comme un organisme vivant dont chacune des parties interagit avec les autres pour former un ensemble cohérent, en harmonie avec les énergies du lieu et celles de ses habitants.
Notre habitat devient notre « seconde peau », il fait le lien entre nous et notre environnement; il est de « l’information vibratoire » qui va influer quotidiennement sur l’ensemble de nos cellules et nos plans physique, émotionnel et mental.
Nous sommes attirés naturellement par les lieux et les espaces qui « vibrent  en résonance » avec notre énergie et notre  personnalité qu' ils nous reflètent, tels  des miroirs .
Ainsi , le Feng-Shui et la Géobiologie, à travers l'analyse de votre environnement et lieu d'habitation, ainsi que celle du terrain d'assiette de votre projet, vont  permettre de vous aider à prendre conscience de vos besoins profonds et de la manière dont votre habitat peut vous aider à y répondre, afin que vous puissiez  continuer à évoluer sur votre chemin de vie.
Replacer l'humain au cœur du projet et prendre en considération ses besoins les plus profonds, au delà même de ses désirs ou de ses envies et;
A travers une approche globale de la conception, liée à l'énergie du vivant, et regroupant plusieurs concepts ou techniques tels que feng-shui, géobiologie, mais aussi bioclimatisme ou écologie de la construction:
permettre à l'habitation, dans une interaction avec les énergies du lieu et celles de ses habitants, de vibrer en résonance avec ces besoins:
Tel est le sens de la maison bioénergétique.